Cela s’est vu ce mercredi à Boulogne-sur-Mer en match de préparation (1-1), le RC Lens a encore besoin de renforts offensifs. Cela manquait de présence dans ce domaine.
C’est le principal axe de travail pour la suite du mercato du RC Lens. Philippe Montanier, l’entraîneur lensois, confirmait ainsi le besoin de recruter offensivement. « Je pense qu’il faut également un milieu, puis l’on verra ensuite en défense, mais la priorité, ce sera devant et au milieu », a-t-il ajouté conformément au discours tenu lors de sa présentation, espérant avoir l’occasion d’accueillir un joueur au stage au Chambon-sur-Lignon qui débutera jeudi.
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de Boulogne-sur-Mer-RC Lens :
[Amical / USBCO-RC Lens (1-1)] En place derrière, le Racing a plus de travail devant
[Amical / USBCO-RC Lens (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[Amical / USBCO-RC Lens (1-1)] Jean-Louis Leca, un homme dans le match
Une pensée pour Marie-José Bétremieux avant Boulogne-RC Lens
Prêté par le RC Lens, Guillaume Beghin s’est opposé aux Sang et Or
Philippe Montanier : « Se montrer plus dynamiques dans nos intentions »
Première avec le RC Lens 2018-2019 pour 4 joueurs dont 3 recrues
Le point sur l’infirmerie du RC Lens
Le RC Lens cherche en priorité en attaque et au milieu
Jean-Ricner Bellegarde : « Dur physiquement, mais l’équipe a fait le nécessaire »
Les numéros des joueurs du RC Lens à Boulogne-sur-Mer
Olivier Frapolli : « Un match de préparation cohérent contre le RC Lens »
Philippe Montanier évoque le renfort de Massadio Haïdara
Un succès pourtant attendu du RC Lens qui n’est pas venu
Philippe Montanier : « Un peu tôt pour juger les recrues »
Olivier Frapolli : « Guillaume Beghin avait besoin de s’émanciper du RC Lens »
Je partage cet avis.
Un attaquant habile et un milieu offensif axial
Ils avaient cas accepter les conditions de lopez.
lopez oui et encore oui
Lopez coure beaucoup dans le vide, il doit y avoir des meilleurs que ça ?
oui mais il met minimum 15 buts par saison..
15 buts ? pas la saison passée.
18 la premiere année et 17 l ‘an passé, toutes competitions confondues
D’accord avec toi bob07/! Guillaume Hoarau, 34 ans peut être mais toujours aussi efficace ! 1.5 million moi ça me plairait bien!
il touche 80 000 E par mois hors prime de buts donc oublie , super joueur mais pas dans nos moyens….
Salut pierre, 1,5 million de transfert une négo sur son salaire, et une prime à la montée, ça me semble à la portée du club ! En tout cas il faut se donner les moyens de monter et pour ça un vrai 9 me semble la priorité absolue !
On parlera du qualitatif plus tard, au mois de septembre, quand la préparation estivale sera digérée et l’équipe qui commencera a être rodée, enfin, en principe. Mais franchement, là on parle d’un effectif au 4 juillet où il ne manquerait “que d’un milieu, d’un attaquant” et éventuellement, un défenseur. Ça ne nous était pas arrivé depuis quand sérieusement ?
Moi, je pense que les bases d’une bonne saison ont été posées. Enfin un bon coach, un bon staff sur la papier, un effectif composé assez tôt. Là pour moi, on va pouvoir jauger définitivement la qualité de ceux qui recrutent : car cette fois ci, on n’aura pas l’excuse du manque de temps, du manque de préparation, de recrutement tardif etc…Si les joueurs ont été bien ciblés, on a tous les ingrédients pour réaliser une bonne saison.
Il faudra aussi compter bientôt, dans quelques semaines au moins, sur le retour de Madri, c’est une donnée importante à prendre en compte. J’espère au plus vite. Donc une recrue par ligne,, si elles arrivent dans moins de 15 jours pour 2 d’entre-elles, cela serait top. Après… reste à voir si elles ont été correctement ciblées et ça, on va le voir petit à petit. J’ai hâte d’arriver non pas à la reprise officielle des matchs, mais plutôt en septembre, pour voir où on en est. Réellement.
est ce que MADRI fera parti du groupe, je commence à avoir de gros doutes, reviendra-t-il sur un terrain un jour ? pour l’nstant MONTANIER ne semble pas s’intéresser à lui comme milieu.
En n°9 : Tchokounté du Paris FC ou Dona Ndoh de Niort feraient d’excellentes recrues !
Pour jouer en soutien de l’attaquant (ailes ou dans l’axe) : Dugimont ou Nouri.Au milieu, Renaud Cohade serait une excellente recrue. J’espère secrètement la venue de Jérémy Toulalan, qui me semble-t-il est libre de tout contrat !
Salut rag, que du beau monde mais en a t’on les moyens ? Toulalan et hoarau pour moi ce serait exceptionnel?
Salut @Bass62. Sans faire offense à ces clubs… je pense que nous avons un budget nous permettant d’attirer en attaque Tchokounté (Paris FC) ou Dona Ndoh (Niort) / en ailier Dugimont (Clermont) ou Nouri (Ajaccio) / et au milieu Cohade (Metz) ou Toulalan (libre). On peut sans doute leur offrir un meilleur salaire que dans leur club actuel, et les indemnités de transferts ne doivent pas s’élever à des millions d’euros ! Toulalan serait un gros coup mais il est sans club et a une bonne mentalité, il ne serait sans doute pas insensible à un dernier challenge comme celui que nous pourrions lui proposer… Trois recrues parmi les 6 joueurs cités, cela me semble faisable si nous sommes réellement ambitieux. Après bien sûr, il faut encore dégraisser avant d’investir : il est urgent de trouver une porte de sortie à Douchez, Ephestion, Gérard, Markovic, et Bayala !
On a aucun ailier, ont se dirige vers un 4-4-2 en losange ?
Tchokounde Caen est dessus ,grace a son:ancien entraineur du PFC,qui a Caen si je dis pas de conneries