Renfort attendu dans le staff du Racing Club de Lens. Après le départ du trio Ghisolfi, Bessière et Dubois pour Nice, le club artésien avait recruté, il s’était aussi réorganisé en offrant parfois une promotion à certains membres du staff déjà présents à la Gaillette depuis un moment.

En décembre dernier, le RC Lens publiait un communiqué pour annoncer le retour de Samir Chamma à la Gaillette. On pouvait y lire aussi que Valentin Taverne, « data analyst » en charge des données athlétiques, devenait également préparateur physique sur la musculation et le volet préventif musculaire. Pierre Capitaine, l’analyste vidéo dédié aux équipes de la formation, rejoignait le groupe professionnel pour devenir le deuxième analyste vidéo. Et Benoît Delaval est devenu le nouveau responsable de la performance. Mais il reste visiblement une chaise vide !

Sur son compte Linkedin, Benoît Delaval a partagé une annonce, et le Racing recherche son ou sa data analyst pour l’équipe professionnelles. Les candidatures sont ouvertes, le poste est à pourvoir au plus tard … le 1er juillet 2023 !