Le 17 octobre, la commission de discipline de la LFP avait condamné les supporters du RC Lens de 2 matches de fermeture de l’espace visiteur dont un avec sursis. Une décision liée à l’usage d’engins pyrotechniques et à la blessure d’un stadier lors du déplacement à Auxerre (1-2, 10e journée de Ligue 2).

Ainsi, les fans lensois n’avait pas le droit à un espace particulier pour le déplacement du RCL au Havre ce samedi pour le compte de la 12e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). En plus de cette interdiction, un arrêté préfectoral d’interdiction d’accès à l’intégralité du Stade Océane et à ses environs a été rédigé concernant les supporters Sang et Or. Suite à cela, le club lensois a tenu à réagir via un communiqué : « Le Racing Club de Lens a été successivement informé de l’interdiction d’accès au parcage visiteurs (décision du 17/10 de la LFP faisant suite aux incidents intervenus lors de notre rencontre à Auxerre), puis des arrêtés préfectoraux d’interdiction d’accès à l’intégralité du Stade Océane et à ses environs.

Notre club, soucieux de toujours œuvrer pour améliorer la qualité d’accueil et de sécurité des rencontres des championnats qu’il dispute, demande à ses fidèles supporters de strictement respecter ces décisions.

Pour faire suite aux divers événements regrettables déjà intervenus de cette saison (interdictions d’accès à Metz et donc au Havre, match reporté à Béziers), le club réitère sa demande auprès des autorités et entités compétentes afin de trouver rapidement  – à l’image de l’expérimentation « Tribunes debout » – des solutions constructives permettant de faire évoluer les réglementations relatives à l’accueil, les déplacements et la sécurité des supporters et spectateurs lors des rencontres de notre championnat. »

(Source : Site officiel du RC Lens)