Ce samedi, le RC Lens se déplace à Metz pour le compte de la 6e journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Une rencontre qui doit se dérouler sans les supporters lensois.

Les fans Sang et Or font l’objet d’un arrêté préfectoral d’interdiction de déplacement pour ce match en Moselle. Or, les groupes de supporters artésiens ne l’entendent pas de cette oreille et souhaitent tout de même effectuer ce déplacement. Ce mercredi, le RC Lens a communiqué sur cette affaire. Après de nombreuses discussions entre les différentes parties, les autorités compétentes ont confirmé cet arrêté. De ce fait, le club lensois demande à ses supporters de respecter cette décision. Lensois.com vous propose de découvrir l’intégralité du communiqué du RCL.

Communiqué du RC Lens :
Les dernières discussions menées par le Racing Club de Lens avec les autorités compétentes au sujet de l’interdiction de circulation et de stationnement des supporters lensois aux abords du stade Saint-Symphorien à l’occasion du match Metz – Lens du 1er septembre n’ont pu aboutir à un quelconque assouplissement de l’arrêté préfectoral. Le motif étant que toutes les conditions de sécurité ne paraissent pas réunies. Le RC Lens demande à ses supporters de respecter cette décision. Le club assure que cette expérience l’incitera à envisager différemment la préparation concernant les déplacements de ses supporters.

(Source :  Site officiel du RC Lens)