Nouveauté de cette saison sur Lensois.com : nous vous avons invités lundi à répondre avec nous à la « question de la semaine ». Au menu cette semaine : Le RC Lens doit-il se renforcer en attaque ? Il est temps de lire les réponses de nos internautes et de nos journalistes.

L’avis de la rédaction :
Mickaël Nys : « Bien que performante, l’attaque du RC Lens est largement perfectible. Toutefois, le Racing possède des bases solides avec un Florian Sotoca au four et au moulin, un Wesley Saïd capable de gestes incroyables ou encore d’un Loïs Openda prometteur. L’arrivée d’Adam Buksa ouvrait la porte à Franck Haise pour diversifier ses offensives, mais le joueur plombé par les problèmes physiques va quasiment vivre une saison blanche. Alors faut-il recruter en attaque ? Tout dépend du marché. Je pense qu’une recrue supplémentaire sera utile au secteur offensif afin d’offrir de nouvelles solutions. Toutefois, avec cette saison au calendrier bizarre, il est difficile de savoir quelle va être l’attitude des clubs. De plus, trouver un élément offensif capable d’être performant immédiatement et de s’intégrer dans le collectif artésien n’est pas chose aisée surtout si on ajoute le coût financier, car un attaquant sur le marché des transfert est l’élément le plus cher. Si le Racing trouve la petite pépite ou une bonne affaire sur le marché, cela pourrait être intéressant. Toutefois, recruter pour recruter ne sert à rien au risque de bousculer de manière négative le bon équilibre de l’équipe. »

Christophe Schaad : « J’aurais tendance à dire oui. En soi, le RC Lens est plutôt bien armé offensivement, même sans Adam Buksa. Il y a des profils différents et déjà une belle concurrence, mais cela pourrait vite être juste en cas de blessure et ne nous le cachons pas : il semble y avoir un beau coup à jouer cette saison au niveau du classement. Puis malgré sa belle réussite, le RC Lens brille tout de même un peu moins offensivement, peut-être qu’un profil supplémentaire pourrait apporter un bon coup de pouce, même s’il n’y a pas de déception au niveau des statistiques de Sotoca, Openda ou Saîd. Reste à trouver la bonne opportunité et recruter un attaquant en pleine bourre sans y laisser un bras n’est déjà pas des plus simples en été, alors en pleine saison, c’est d’autant plus délicat. Donc un attaquant oui, mais pas à n’importe quel prix »

L’avis des lecteurs :
Manchu22 : « Faut pas rêver… Trouver un attaquant de qualité ,capable d intégrer le groupe en quelques semaines et bon marché..Ça ne court pas les rues …Mais travailler a un recrutement pour préparer la saison prochaine. Oui dans cet objectif la . Ok. »

Bass62 : « Si on veut rester tout la haut, ça semble une nécessité. Si ce n’était pas nécessaire pourquoi le club aurait recruter Buksa. En cas de blessure d’un de nos attaquants les choix pour haise seront très limités. »

Olivier 6 : « C’est l’endroit où on est en manque, par la blessure de Buksa, Saïd qui, malgré ces pépins musculaires depuis qu’il est là, qui se résout petit à petit, il faudrait trouver un numéro 9. Prendre un jeune de chez nous, en a t-on un peut-être en équipe réserve ? Ou il faudrait voir du côté de la Ligue 2, et faire une bonne pioche mais se ne sera pas facile. Le mercato hivernal n’est pas terminé, prenons notre temps ,mais se serait bien que l’on trouve quelqu’un. Allez Lens »