Le RC Lens continue d’accueillir avant chaque match de championnat à domicile des champions de France 1998. C’était ainsi encore le cas ce vendredi pour la réception de Clermont (0-1, 27e journée de Ligue 2).

Comme annoncé, c’est Guillaume Warmuz qui était accueilli sur la pelouse de Bollaert avant la rencontre ce vendredi. L’ancien gardien emblématique du RC Lens, resté de 1992 à l’hiver 2002-2003, a évidemment été chaudement accueilli par l’enceinte Sang et Or. Ce dernier est désormais manager et co-président de Montceau-les-Mines en National 2. « Je suis très heureux d’être là. C’est une immense fierté. Quand j’ai signé en 1992, je ne pensais pas durer 10 ans et avoir autant de possibilités de rendre les gens heureux. Cette saison 1997-1998 fait partie des très bons souvenirs. On a bien travaillé et on a été récompensés avec un titre fantastique », a commenté au micro de Cyril Jamet l’homme au 427 matches en Sang et Or. « Warmuz, 20 ans après, tu as toujours notre respect », disait une banderole en Marek.

Auparavant, le RC Lens a reçu Tony Vairelles, Anto Drobnjak, Hervé Arsène, Xavier Méride, Frédéric Déhu ou encore Stéphane Ziani, qui n’a pas pu être présenté au public puisque le jour de sa venue, le match RC Lens-Sochaux a été reporté (21e journée de Ligue 2).

A lire également à propos de RC Lens-Clermont :
[L2-J27 / RC Lens-Clermont (0-1)] Le Racing dérape encore à Bollaert
[L2-J27 / RC Lens-Clermont (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J27 / RC Lens-Clermont (0-1)] Jérémy Vachoux, un homme dans le match
Hommage au père décédé de Djiman Koukou, titulaire lors de RC Lens-Clermont
Le RC Lens a finalement composé sans Clément Chantôme, ménagé
Le RC Lens et Bollaert ont honoré Guillaume Warmuz, « très heureux d’être là »
[L2-J27 / RC Lens-Clermont (0-1)] Les réactions des entraîneurs
Moins forte affluence de la saison en championnat pour le RC Lens à Bollaert
Eric Sikora : « La Coupe de France, c’est peut-être ce qui va nous sauver »