Comme à chaque fin de saison, France Football va remettre ses Etoiles d’or aux meilleurs joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2. Le RC Lens n’aura pas franchement brillé dans cette compétition cette saison.

En Ligue 2, aucun joueur de champ du Racing n’apparait parmi les 30 meilleurs. C’est le milieu sochalien Florian Martin, courtisé par le RC Lens, qui va recevoir le prix avec une note moyenne de 5,95. Il a eu le temps de jouer assez de matches pour rester dans la compétition avant sa rupture des ligaments croisés en janvier. Il est suivi du milieu offensif nîmois Romain Del Castillo (5,79) puis de l’ancien attaquant lensois Pablo Chavarria, désormais à Reims, à égalité avec le Lorientais Fabien Lemoine (5,78).

Au poste de gardien, Jérémy Vachoux arrive en 11e position avec une moyenne de 5,43. C’est Paul Bernardoni, gardien de Clermont prêté par Bordeaux, qui s’impose avec une moyenne de 5,82. Des joueurs du RC Lens ont déjà gagné ces trophées. On se souvient de Jean-Guy Wallemme à l’issue de la saison 1994-1995 ou encore de Daniel Leclercq en 1977.