Le RC Lens a recruté beaucoup plus que prévu durant le mercato d’été. Le président Gervais Martel pensait finir sur 2 derniers renforts mais l’urgence de la situation a fait que 4 joueurs sont arrivés.

Malgré un effectif pléthorique, le RC Lens reste néanmoins dans ce qu’il s’était fixé vis-à-vis de la DNCG, qui pour rappel ne lui a pas imposé d’encadrement de la masse salariale. Gervais Martel commente :

« Nous sommes dans la masse salariale déposée à la DNCG, y compris au niveau des achats, sachant que nous n’avons pas eu d’encadrement. Mais nous n’avions pas prévu d’en prendre 4. Nous l’avons fait car la situation était compliquée. Cela ne veut pas dire que certains qui ont été pris n’auront pas leurs chances mais maintenant le coach a une palette devant lui avec un nombre conséquent. Ceci dit mercredi, nous perdons Clément Chantôme, Cristian Lopez est blessé aussi.. Rien n’est facile. »

Cet effort de fin de mercato n’a pas nécessité non plus d’augmentation du capital. « Non, car nous restons dans les chiffres prévus en masse salariale comme en transfert », souligne Gervais Martel.

Propos recueillis par Christophe Schaad