Comme Franck Haise l’avait annoncé avant le début de la série de matches en cours, le RC Lens ne rentrera pas dans les Hauts-de-France après son match de jeudi à Lorient (1-1, 2 tab 4, 8e de finale de la Coupe de France). Les Sang et Or se sont organisés pour optimiser au maximum la récupération.

Pour rappel, le RC Lens jouera à Lyon dimanche dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 et Lorient-Lens était le seul 8e de finale de Coupe de France programmé jeudi soir à 21h quand tous les autres se sont joués mercredi…

Après la rencontre face aux Merlus, les Lensois vont rester à Lorient jusqu’à samedi après-midi afin de s’éviter un retour à 4h du matin et de la fatigue. Les Lensois s’entraineront à 2 reprises sur une heure au centre d’entraînement de Lorient, ce qui a été rendu possible grâce à une bonne entente avec le FCL. Par la suite, les Lensois prendront l’avion pour Lyon en fin d’après-midi samedi. De quoi s’épargner un peu de fatigue, d’autant que dimanche, il faudra en prime affronter sur son terrain un adversaire lyonnais qui aura bénéficier de 24h de récupération en plus.