Deux joueurs du RC Lens étaient présélectionnés par la LFP sur la base de données statistiques pour faire partie de l’équipe type de la 20e journée de Ligue 1. Il s’agissait de Przemyslaw Frankowski et d’Adrien Thomasson.

Les deux joueurs ont finalement été retenus dans le onze après vote du public. Ils ont joué un rôle décisif dans le nul ramené de Troyes par le RC Lens (1-1). Le premier a initié l’action de l’égalisation par un centre alors que le second a conclu en suivant après un renvoi du gardien Gauthier Gallon sur une reprise de Wesley Saïd. Frankowski occupe le flanc droit de la défense aux côtés d’Abdelhamid (Reims), Talbi (Lorient) et Tavares (OM) devant un but gardé par Schmeichel (Nice). Adrien Thomasson prend lui une place dans l’entrejeu avec Le Fée (Lorient) et Lepenant (Lyon).

L’équipe type LFP/Fans de la 20e journée de Ligue 1 :
Schmeichel (Nice) – Frankowski (RC Lens), Abdelhamid (Reims), Talbi (Lorient), Tavares (Marseille) – Thomasson (RC Lens), Le Fée (Lorient), Lepenant (Lyon) – Sanchez (OM), Lacazette (Lyon), Balogun (Reims).