A Lille, dimanche (1-0, 10e journée de Ligue 1), le RC Lens a concédé son 8e but de la saison seulement. Malgré la défaite, le Racing garde l’une des meilleures défenses de l’élite.

Le RC Lens apparait ainsi toujours sur le podium du classement des défenses, en 3e position, avec 8 buts encaissés, derrière le Paris-Saint-Germain (5 buts) et Marseille (7 buts). Juste derrière Lens, on retrouve Rennes (9 buts). Montpellier, qui se présentera à Bollaert samedi soir, présente la 16e défense de l’élite avec déjà 21 buts encaissés. Angers a la pire arrière-garde avec 24 buts pris.

Loïs Openda n’a plus marqué depuis le 4 septembre et un nul 1-1 à Reims, soit 4 rencontres sans but.

En revanche, offensivement, le RC Lens rentre de plus en plus dans le rang. Les Sang et Or n’ont marqué qu’une fois sur les 3 derniers matches et occupent désormais la 10e place du classement des attaques avec 17 réalisations en 10 rencontres. Le PSG est devant (28 buts) alors que Montpellier est 2e (21 buts). Un beau duel s’annonce donc samedi entre l’attaque héraultaise et la défense lensoise. Lorient complète le podium des attaques (21 buts également). Ajaccio, qui n’a fait trembler les filets que 7 fois, est dernier.