Le RC Lens se déplacera à Marseille ce samedi. Le match aller avait été gagné 3-1 par les Olympiens à Bollaert le 23 novembre dernier, pour la 12e journée de Ligue 1.
Recevoir Lens a une forte valeur symbolique pour l’OM cette saison. En effet, le match à Bollaert représente un véritable tournant pour l’entraîneur Roberto De Zerbi. C’est sur la pelouse lensoise qu’il a eu un déclic sur le schéma de jeu, un 3-4-3 devenu immuable après plusieurs semaines à alterner sur plusieurs schémas basés sur une défense à quatre. Même le onze aligné évolue peu. Selon des chiffres avancés par L’Equipe, l’OM est même depuis l’équipe qui change le moins de onze d’un match à l’autre (1,33 changement).
Forcément un changement en défense cette fois-ci
Il devra toutefois faire sans Murillo ce samedi contre Lens puisque ce dernier s’est blessé à la cuisse. Pol Lirola, Luiz Felipe ou Valentin Rongier qui descendrait d’un cran sont autant de solutions envisagées pour le remplacer au sein de la défense du 2e du championnat.
Ça va être la balade des gens heureux pour l’OM….. 3 points faciles à prendre
@Pounet62, faut ce méfier d’un lion blessé, cette équipe de Lens est capable du meilleur comme du pire histoire d’avoir des regrets 😉
Je crains hélas que l’on ne soit plus capables du meilleur, faute de talent…