Meneur de jeu du RC Lens, Gaël Kakuta ne sera pas présent avec sa sélection nationale à la fin du mois de mars. Pourtant, la République Démocratique du Congo dispute 2 matches importants pour son avenir.

3e de groupe D des qualifications de la CAN 2021 avec 6 points à une unité des co-leaders, la Gambie et le Gabon, la République démocratique du Congo affrontera le Gabon, le 25 mars à 17h puis la Gambie, le 29 mars à 18h. 2 rencontres qui se disputeront sans certains cadres comme Yannick Bolasie, Neeskens Kebano et Gaël Kakuta. Interrogé à ce sujet, le sélectionneur national, Christian N’sengi explique ses absences suite à des décisions des clubs :

«  Bolasie, Kakuta et Kebano ne sont pas là. Ce sont les clubs. Aujourd’hui, dû au fait des besoins sanitaires, la FIFA autorise les clubs à avoir la liberté de garder leurs joueurs. Il y en a qui en use, et d’autres qui les laissent. Cela concerne donc Kebano, Bolasie et Kakuta. Les autres viendront et c’est déjà ça. Il ne faut pas non plus les regretter et je veux voir aussi les joueurs présents à la CHAN et qui sont à la hauteur de relever le défi. »

(Source : eventsrdc)