Ce vendredi, le RC Lens recevra le Gazélec Ajaccio dans le cadre de la 10e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Avant la rencontre, il fera de la place à l’association « Les Chtis Collecteurs ».

Cette association a été créée par Antony Canonne. Il viendra la présenter avant la rencontre. Son rôle consiste à récolter des maillots dédicacés des clubs de football ainsi que d’autres sports pour les vendre aux enchères puis reverser les gains à la fondation « Toulouse Cancer Santé ». Avant la rencontre, les joueurs du Racing remettront des maillots dédicacés et floqués au nom de l’association. Antony Canonne commente :

« En août 2016, j’ai perdu mon père d’un cancer. Touché de très près par cette maladie, j’ai voulu m’investir […] Je contacte des clubs de sports et des sportifs par téléphone, par mail et sur les réseaux sociaux afin qu’ils m’aident à mener à bien mes actions. Grand fan de foot, comme mon père, je m’attarde surtout à contacter des clubs de football. J’ai eu le plaisir de collaborer avec les Girondins de Bordeaux, le VAFC, Boulogne et Toulouse, ainsi que le Stade Français, l’équipe de France de basket avec l’aide de Nando de Colo… Le Racing Club de Lens avait déjà collaboré la saison dernière et le fait à nouveau cette année. »

(Source : Site officiel du RC Lens)