La Ligue 1 va continuer de s’exporter. Les chaînes sportives DAZN et beIN Sports ont conclu un accord pour diffuser le championnat de France au Japon.

C’est en tout cas ce qu’a indiqué la chaîne DAZN dans un communiqué. «Cet accord marque le retour de la Ligue 1 auprès des amateurs de football japonais, où tous les regards seront tournés vers le Paris Saint-Germain dans sa course au sommet du classement», a déclaré le groupe anglais, qui va pouvoir diffuser tous les matches streaming.

7 heures de décalage horaire

Notez que le Trophée des champions, remporté par le PSG face à Nantes, était par ailleurs retransmis par DAZN ce week-end. Plusieurs matches de Ligue 1 seront donc désormais diffusés dans un pays qui compte 7 heures de décalage avec le France. En fonction des horaires de match, le RC Lens pourrait donc être diffusé au Japon.

Au passage, les joueurs nippons évoluant Ligue 1 seront aussi à l’honneur avec par exemple la diffusion samedi de Monaco – Strasbourg, où jouent respectivement Takumi Minamino et Eiji Kawashima, deux internationaux japonais.