La saison 2018-2019 du RC Lens a été riche en moments forts. A l’occasion de l’intersaison, Lensois.com revient chaque jour sur un moment clé de cet exercice. Poursuivons avec la vente de William Bianda.
Prometteur défenseur du RC Lens, William Bianda n’aura pas fait de vieux os du côté du Racing. Après 5 matches joués avec les Professionnels lors de la saison 2017-2018, le jeune joueur est vendu cet été à l’AS Roma. Une obligation pour le club Sang et Or afin de combler son déficit structurel grâce à l’indemnité de transfert. Recruté pour 5 ans, le joueur s’est contenté d’une place dans l’équipe réserve toute la saison. Il dispute notamment l’UEFA Youth League, la Ligue des Champions des équipes réserves.
« Quand j’ai appris l’intérêt de la Roma, j’étais très flatté. C’est un honneur d’être pisté par un grand club. L’AS Roma est l’une des 3 meilleures équipes en Italie. Être scruté par un club comme celui-ci ne peut que vous rendre heureux. Mon objectif est de bien m’intégrer ici, d’être prêt et à 100% chaque fois que l’entraîneur a besoin de moi. Je serai patient aussi parce que je suis un jeune joueur. Je suis ici pour apprendre. Je sais que je ne vais pas jouer en début de saison mais ce n’est pas un problème. Je suis ici pour apprendre des autres défenseurs qui sont ici, tels que Federico Fazio, Kostas Manolas et Juan Jesus. Je serai heureux d’entrer sur le terrain quand j’en aurai l’occasion » avait évoqué le défenseur lors de son transfert.
Les autres moments clés :
Philippe Montanier prend la suite d’Eric Sikora
Macron en nouvel équipementier
Le club annonce ses plans et des recrues
L’arrivée de Mickaël Debève dans le staff
G. Martel part, J. Oughourlian président