Entraîneur du RC Lens, Franck Haise a prolongé jusqu’en 2027 en plus d’être promu manager général, ce qui va lui accorder une responsabilité plus globale sur le secteur sportif au sein du club.
La conférence de presse organisée ce jeudi à J-2 de RC Lens-Montpellier était l’occasion pour le technicien d’évoquer une première fois cette nomination, en attendant un prochain rendez-vous qui sera l’occasion d’entrer un peu plus dans les détails en présence de Joseph Oughourlian, Arnaud Pouille et Grégory Thil, fraîchement nommé directeur technique.
Le Normand a toutefois souligné que ses fonctions d’entraîneur restaient les mêmes. Il commente ainsi : « Sur mon rôle auprès de l’équipe et du staff, je ne vais pas me retrouver à couper 2 jours par semaine parce que j’ai un rôle plus élargi. Depuis un moment déjà, le rôle que j’avais dépassait celui d’un entraîneur. Cela faisait plus d’un an que nous avions beaucoup de discussions avec la direction, avec Florent Ghisolfi sur le recrutement. Maintenant, ça va être un peu plus officiel, c’est une gouvernance sportive un peu différente au sein de laquelle je vais prendre un peu plus de responsabilités mais ça ne va pas bouleverser les choses. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Bonjour, à priori avec J.Oughourlian et A.Pouille aux manettes rien n’est fait au hasard, c’est ainsi que l’on mène un projet avec des objectifs sur le long terme.La future place du Rc Lens dans le monde du football et peut être européen et l’achat du stade Bollaert. Alors amis lensois, continuons de supporter notre club aux couleurs du soleil . ALLEZ LE RC LENS.
Haise laisse entendre que sa fonction d’entraîneur restera prioritaire.