Les supporters du RC Lens vont retrouver une Marek debout samedi pour la réception de Sochaux (7e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). 21 ans après, il y a des habitudes à prendre.
A ce titre, les Tigers ont publié un communiqué. Ils précisent ainsi certains points d’organisation arrêtés en concertation avec les autres groupes. Il est question du déplacement vers le centre des Tigers et des forces vives, du repositionnement des perchoirs aux extrémités qui remontent de quelques rangs et de l’installation d’une plateforme pour les tambours. « Nous comptons sur l’ensemble des supporters afin d’inaugurer de la plus belle des manières la tribune Tony Marek. Il n’y a plus d’excuses, l’ambiance doit être à son maximum », peut-on lire également. Et de conclure : « Nous continuerons à travailler sur ce dossier afin que la capacité de la tribune augmente. La phase de test dure 2 ans. Cette période devrait permettre, logiquement, de tester plusieurs jauges. »
Cette tribune a toujours été debout ça ne changera rien du tout à l’ambiance, c’est du n’importe quoi ce communiqué, le seul point positif c’est pour les musiciens qui ne seront plus en équilibre lors de la célébration des buts sinon il n’y a aucun autre intérêt si ce n’est que cela empêchera certains peu intelligent de se mettre debout sur les sièges et de ce fait emmerder celui qui est debout derrière lui qui ne peut voir le match normalement….
une Marek sans siège si elle n’augmente pas la capacité n’aura que pour effet un visuel télévisé peu emballant un troupeau au milieu et des extrémités vides….
mais attendons de voir puisque les RT94 disent que ça va tout changer !!! n’este ce pas….