C’est le grand jour pour les supporters du RC Lens qui vont représenter le club au tournoi international Worldnet ! Tout au long du week-end, à Nottingham, ils vont affronter sur le terrain d’autres supporters pour tenter de remporter ce tournoi, après avoir manqué 2 éditions en raison du Covid-19.

La compétition se jouera sur tout le week-end et le RC Lens présente 2 équipes, avec l’espoir de remporter son 4e titre. Les supporters lensois ont remporté la compétition en 2007, 2011 et 2017 et restent sur une demi-finale pour leur dernière participation, en 2019. Dans le groupe C, le RC Lens A affrontera dans la matinée KaisAyr et Portly Vale avant d’être opposé à Wimbledon dans l’après-midi. L’équipe B se trouve quant à elle dans le groupe E et jouera ce samedi matin contre Livingston puis Barnsley avant d’être opposée à Macclesfield un peu plus tard. Des clubs comme Manchester United, Manchester City, Birmingham ou encore Watford seront aussi représentés. Le tournoi Worldnet, qui par le passé se jouait à Leeds, regroupe principalement des équipes britanniques.

Les supporters du RC Lens après leur victoire en 2017.

La journée de dimanche sera l’occasion de jouer la phase finale; Les Tigers se sont chargés de l’organisation du voyage mais l’inscription était ouverte à tous les supporters, même ceux qui voulaient simplement accompagner les joueurs pour les soutenir.