Fin mars, le « Terminus », section de supporters du RC Lens à Andres, était exclu du 12 Lensois, l’association officielle des supporters artésiens. Depuis délocalisé à Guînes, le petit groupe a crée une nouvelle entité sous le nom des « UDG : Ultras de Guînes »

«On souhaitait organiser des déplacements à l’extérieur mais les responsables nous demandaient à chaque fois d’attendre. Parfois, ils nous prévenaient la veille pour un déplacement au sud de la France. Ça ne pouvait plus durer. Nous avons décidé de ne pas nous rendre à l’assemblée générale du 12 Lensois et ils nous ont écartés. Nous avions créé les UDG en 2006 mais l’association vivotait du fait que nous faisions partie du 12 Lensois », explique Jonathan Becquet, vice-président de l’association.

Désormais, l’association se débrouille seul et se sent prêt à repartir pour une nouvelle saison à Bollaert avec plusieurs bâches et étendards : « Nous avons repris notre indépendance et nous allons remettre nos statuts à jour. Depuis que nous sommes arrivés à Guînes, on sent un regain d’intérêt pour l’association».

(Source : Nord Littoral)