L’International Board, chargé des lois du jeu, a acté une modification notable dans les règlements du football. Elle concerne les mains volontaires.
Lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée à Aberdeen en Ecosse, il a été décidé d’acter l’abolition de la validation d’un but sur une action durant laquelle une main du joueur en situation de marquer a été détectée, peu importe sa valeur intentionnelle ou non.« Un but inscrit directement de la main ou du bras (même de manière accidentelle) ou par un joueur qui marque ou se crée une opportunité de marquer après avoir obtenu la possession ou le contrôle du ballon de la main ou du bras (même de manière accidentelle) ne sera plus toléré », explique-t-on au sein du Board. La question concernant les mains en position défensive reste à éclaircir. A noter qu’il sera également demandé aux joueurs, une fois les nouvelles lois en application, de sortir du terrain par le chemin le plus court lors des remplaçants et non plus forcément par le milieu du terrain.
(Source : L’Equipe)
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
sortir lors d’un remplacement par le chemin le plus court est une excellente initiative, il faut dire que certains lors de leur sortie, prennent bien le temps, et vont jusqu’à faire la bise à leur remplaceant allant même parfois serrer la main de l’arbitre !! bonne initiative !!
oui pour la sortie ..Après pour la main j aurais préféré une loi clair sur les penaltys..main peno et terminer à débattre 8 jours involontaire ou pas.
Bonne initiative ;il aurait fallu ajouter “ET AU PAS DE COURSE” car quand l’équipe gagne ,on prend tout son temps; et aussi plus de remplacement pendant le temps des arrets de jeu ;car ca permet de casser le jeu
Plus de remplacement dans les arrêts de jeu : ça me semble d’une logique évidente !
Ils ont décidé de refuser les buts marqués de la main ?? Sacrée nouvelle ! Il devait pas être le degeu le sky ! La meilleure règle : le ballon touche la main c est faute point barre involontaire ou volontaire fin des débats sans fin
Tout à fait ! Comme c’était avant . . .