Arrivés cet été au RC Lens, Loïc Badé et Arnaud Kalimuendo ont marqué le début de saison du RC Lens. Jeune et talentueux, les 2 Lensois ont livré de bonnes prestations lors de leurs premiers pas en Ligue 1.
Des performances qui ne sont pas passées inaperçues chez les observateurs du championnat de France. Le quotidien L’Equipe vient d’ailleurs de classer Loïc Badé et Arnaud Kalimuendo parmi les 10 révélations de la saison. Les Lensois sont entourés de Mattéo Ahlinvi (Nîmes), Sven Botman (Lille), Sofiane Diop (Monaco), Pape Gueye (OM), Romain Faivre (Brest), Amine Gouiri (Nice), Yvan Neyou (Saint-Etienne) et Adrien Truffert (Rennes).
Partager cet article
Je m’enflamme peut-être un peu mais Badé est pour moi le meilleur défenseur central de cette 1ère partie de saison. En tout cas je ne l’échangerais contre aucun autre central de ligue 1.
Je pense la même chose. On n’a pas eu de défenseur de ce niveau depuis Varane et pense qu’il est peut être même plus fort que Varane. Si il continue comme ça, ça va être très difficile de le garder
Le meilleur défenseur central de cette première partie de saison est à mon avis le très expérimenté défenseur lillois José Fonte . D’ailleurs , les 3 autres défenseurs de l’équipe type de Lillle , Celik , Botman et Bradaric ne sont pas loin non plus d’être les meilleurs à leurs postes . En toute objectivité , car je ne suis pas supporter de Lille , même si j’apprécie beaucoup le jeu de cette équipe.
Vrai que Fonte c’est quelquechose mais honnêtement je n’échangerais pas Badé pour Fonte
On pourrait me rétorquer qu’avec le nombre de buts encaissés c’est un peu tarabiscoté de prétendre ça… Cela est dû à notre système “à risque”, je parle bien de la qualité intrinsèque du joueur, du fait qu’il découvre la ligue 1, de sa qualité technique hors norme (regardez avec quelle facilité il efface ses adversaires), de son calme et la sérénité qu’il dégage et de sa marge de progression qui l’amèrera très très haut c’est une certitude.
Loîc Bade est un excellent jeune joueur dans une équipe qui a quand même encaissé 24 buts . je ne pense pas qu’il soit supérieur à Sven Botman qui a le même âge et joue dans une équipe qui n’a encaissé que 12 buts . Mais il est vrai que ces deux jeunes joueurs sont promis à une très belle carrière.