Loïs Openda a rejoint l’équipe nationale de Belgique pour la trêve internationale qui débute. Avec au programme un match en Suède dans le cadre des éliminatoires de l’Euro et un amical contre l’Allemagne.

Remplaçant lors de la Coupe du monde, il espère franchir une nouvelle étape avec sa sélection, guidée par un nouveau sélectionneur en la personne de Domenico Tedesco qui a pris la suite de Roberto Martinez. Au point de concurrencer Romelu Lukaku, pas au mieux à l’Inter Milan. Dans un entretien pour L’Equipe, il commente :

« Il reste Romelu Lukaku avec tout ce qu’il a apporté en équipe nationale. Il faut respecter ça et ses qualités. Le coach décidera mais je serai toujours prêt. De mon point de vue, je peux évoluer avec Romelu, cela ne serait pas un problème. Je peux tout apprendre de lui. On connaît sa carrière, elle est quasiment parfaite même s’il a aussi connu des moments plus difficiles. On n’a pas encore parlé ensemble lors de ce rassemblement. Au Qatar, nous étions à la même table. Il m’avait félicité, apporté ses remarques. Il encourageait tout le monde. S’il me donne des conseils lors de ce stage, je serai à son écoute. C’est un des piliers de l’équipe. Il est important de l’entendre au même titre que Kevin (De Bruyne). »