Attaquant du RC Lens, Loïs Openda a rejoint la sélection nationale belge pour disputer la Coupe du monde au Qatar. Les Diables Rouges débuteront le 23 novembre face au Canada, à 20h (diffusé sur BeIN Sports et TF1).

Le Lensois sait qu’il part avec un statut de remplaçant. Mais il espère bien profiter à fond de cette grande expérience, comme il le confie dans des propos relayés par la RTBF : « Je ressens beaucoup d’émotion et de joie. C’est un honneur. Ça grandit un joueur. Le Mondial, c’est très impressionnant, surtout que le grand moment approche. »

Il veut maintenant surfer sur la confiance accumulée à Lens et aider au mieux son équipe : « On doit rester concentré. Je n’ai pas encore parlé avec le coach. On sait ce qu’on veut faire pendant le Mondial, on aura une réunion pour en parler. On sait que Michy Batshuayi est derrière Romelu Lukaku quand celui-ci est blessé. A moi d’être prêt si je reçois du temps de jeu (…) Avec notre système, identique à celui de Lens, je peux jouer dans les deux positions derrière l’attaquant aussi. On n’est pas ici pour pousser les plus anciens vers la sortie, on est là pour les aider à essayer de gagner la Coupe du monde (…) Mon début de saison n’est pas si mauvais que ça. J’arrive avec de la confiance en moi. » La Belgique affrontera l’Egypte en amical demain vendredi à 16h, à Koweït City.