Cueillis à froid par Lorient suite à une grossière erreur, les Lensois se sont remis dans le bon sens pour renverser le match avant la pause. Une domination totale, même si les Sang et Or se sont un peu endormis dans le deuxième acte jusqu’au but du break de Seko Fofana en toute fin de match. L’essentiel est là, Lens s’impose à Lorient et met son premier poursuivant à 5 points !

On a aimé

Florian Sotoca : Il n’avait plus marqué depuis le mois d’octobre ! Au Moustoir, il a sonné la révolte alors que son équipe était rapidement menée au score. Une grosse frappe à mètres du but qui fusille Mvogo. Impérial dans les duels, gros gros match de Florian Sotoca.

Jonathan Gradit : Son pied en opposition sur la frappe de Koné est décisif. Pendant toute la rencontre, il a su conserver toute sa lucidité pour intervenir dans le bon tempo et se déplacer habilement. Le défenseur a également beaucoup communiqué avec Salis Abdul Samed pour l’aider dans son positionnement.

Jean Onana : Titulaire dans le cœur de la défense centrale en l’absence de Kevin Danso, le Camerounais a affiché calme et sérénité. Un match solide réalisé par Onana qui est notamment intervenu avec justesse devant Koné. Il a bloqué puis relancé avec quiétude. Il a notamment balancé un super ballon vers Frankowski, une action qui amènera le but de Thomasson avant la pause. Attendu au tournant, match taille patron à l’arrivée.

Brice Samba : Une erreur d’appréciation qui laisse Enzo Le Fée ouvrir le score. Mais quel stoppe il a mis pour bloquer le ballon de Koné sur sa ligne en fin de match.

Ils ont déjà fait mieux

Facundo Medina : En difficulté à Lorient. Il a joué la touche rapidement vers son gardien sans prendre l’information. Derrière, Brice Samba se troue et malgré le retour à fond de l’Argentin, le ballon est déjà au fond. Il s’est trop facilement fait éliminé par Koné au duel. Parfois impuissant face au Malien, il a été poussé à la faute parfois, et averti une fois.

Salis Abdul Samed : Il n’a pas eu l’impact habituel au milieu du terrain. Peu de duels remportés à Lorient, un manque de rythme un peu aussi.