L’actuel leader de Ligue 2 n’a pas eu à rougir de sa prestation de la veille face au RC Lens. Battu 3-0 dans le premier match (avec son équipe type), le Havre a malgré tout rempli sa mission personnelle avant de reprendre le chemin du championnat. Son entraîneur, Luka Elsner était déjà ravi de pouvoir affronter les Sang et Or ce week-end. «Je trouve que c’est une super idée de faire ces deux confrontations. On ne pouvait pas espérer mieux ce week-end là, que de jouer à Bollaert et avoir une confrontation de ce niveau.»

Il poursuit en mettant en avant les points de satisfaction de la rencontre. «Notre, premier match, si on ne voit que le résultat on peut penser que c’est très négatif. Mais dans le contexte, si on reprend le fait que Lens est une des meilleures équipes de Ligue 1 sur la dynamique, le fait qu’ils étaient au complet ou presque, pour nous c’est une très belle voie de progression. On a vu ce qu’il nous manquait, vu ce qu’on était capable de faire aussi. L’autre marge de progression aujourd’hui, c’est d’exploiter, face à une équipe et une défense de ce calibre, les décalages créés et en faire des vraies situations de but. »

Se comparer

Le Slovène apprécie de pouvoir se tester face à une équipe performante de l’élite. « Nos centres manquaient de tensions, nos frappes manquaient de conviction. Je pense qu’on est entré autant de fois qu’eux dans la surface de réparation. Ou en tout cas, on s’y est approché. Le problème, il leur suffit de quelques millimètres… Le deuxième but, le centre (ndlr : signé Le Cardinal) est extraordinaire, 40-50 mètres, le ballon arrive dans les pieds du joueur. Ce sont des choses qui nous manquent aujourd’hui, on a montré beaucoup de bonnes choses par phase et par moment. Mais je suis très content de la manière dont se sont joués ces matches. Nos garçons ont pu mesurer l’écart qui est le nôtre avec des joueurs confirmés de Ligue 1. On a fait de bonnes choses avec le ballon, et en Ligue 2 , je pense que ça passe.»