Outre la crise sanitaire, c’est une crise économique qui menace le monde du sport. Les clubs professionnels de tous les sports, ont adressé un courrier d’alerte à la ministre des sports Roxana Maracineanu et au ministre de l’économie Bruno Le Maire à travers l’Unipros, syndicat créé en 2014 regroupant les différents sports professionnels en France.
Dans ce courrier, ils appellent à des « mesures d’aide urgentes et spécifiques ». L’Unipros précise dans le document une situation difficile sur le plan économique, que vient alourdir le couvre-feu dans plusieurs grandes villes. Unipros attend notamment une exonération de charges sociales sur l’ensemble des structures du sport pressionnel. Aujourd’hui, cette exonération repose sur certains critères et ne concerne donc pas tous les clubs. A noter qu’un fonds de compensation de 1000 millions d’euros a été acté pour aider les clubs à faire face à la réduction des jauges à 5 000 personnes, puis 1 000. Sur ces 100 millions, 35 millions d’avoient allés au football. Sa distribution est attendue pour la fin d’année.
(Source : L’Equipe)
Partager cet article
Non mais, ils sont un peu gonflés quand même, ils vivent dans leur bulle, brassent des milliards, sans aucune considération pour le monde et la misée qui les entourent, prônent le libéralisme et la concurrence les plus sauvages .. et viennent pleurer dans les jupes de l’État quand les difficultés arrivent … Indécent … finançons plutôt l’institut Pasteur et la recherche en général qui en ont bien besoin et aussi l’industrie qui doit revenir en France et aidons tous les malheureux qui vont perdre leur emploi ou leur petite entreprise !
1000 % avec toi
misére
Pathétique, le monde du sport doit assumer ses pertes et baisser les salaires des sportifs si c’est nécessaire.