La reprise de l’entraînement pour les clubs professionnels dont le RC Lens se précise de plus en plus. La LFP a notamment programmé un protocole médical qui pourrait entraîner un retour des footballeurs en centre d’entraînement dès la semaine du 11 mai.

Milieu du RC Lens, Manuel Perez s’est insurgé contre cette possible reprise jugée prématurée sur Twitter. Le joueur lensois estime notamment que les tests de détection du Covid-19 doivent servir en priorité aux personnes fragiles plutôt qu’au équipe de foot :

« Le football est-il au-dessus des lois ?! 2 mois qu’on nous parle de gestes barrières. Aujourd’hui, impossible à appliquer dans la reprise de notre activité, sans la dénaturer ! Des tests vont être réalisés, certes. Mais ne seraient-ils pas plus utiles à notre population la plus fragile comme nos seniors par exemple ? Et j’entends parler de solidarité, alors que tout le monde tire la couverture à soi et défend ses propres intérêts ! Quelle farce ! Amoureux du football, oui, mais pas de celui dont vous êtes en train de dresser le tableau ! Football et footballeurs sont souvent pris pour exemple, à tort ou à raison. Faites-en sorte que la balance penche du bon côté s’il vous reste un peu de décence et d’humanité. Le foot, c’est magnifique, mais la vie, c’est mieux ! A bon entendeur. »