La mine fermée. Le défenseur parisien Marquinhos s’est arrêté en zone mixte pour venir échanger sur la première défaite du PSG cette saison. Et pourquoi Lens l’a emporté ? «Ils étaient meilleurs que nous tout simplement, plus efficace, même si on s’est créé quelques occasions, on n’est pas parvenu à être aussi efficace qu’eux. On a raté quelques ballons et ça a été cruciale. Ca a été un match très ouvert aussi. Lens, on sait comment il joue, beaucoup physique, nous on a essayé de les contrer.»

Lens met la pression sur Paris

A Bollaert, le RC Lens a fait le choix de sortir haut pour gêner la relance parisienne. Du culot et de l’envie qui ont semé la pagaille dans les projets parisiens. «Ce sont des stratégies. Ils sont meilleurs que nous physiquement en ce moment. C’est normal, nous, il faut qu’on trouve de la cohésion de groupe, de la solidité. Et dans les moments difficiles, savoir ne pas prendre de but. 3-1 ça fait mal, je n’aime pas perdre. Le travail va payer après.»

Et finalement, Lens revient fort sur le PSG qui perd du terrain. De quoi rabattre les cartes du championnat ? «Lens revient à 4 points. Le championnat, on le connaît. Ce n’est pas aujourd’hui qu’on va perdre le titre, il faut être constant. Si on laisse passer des points aujourd’hui, les autres matches on doit avoir conscience qu’on ne peut pas encore en laisser partir. C’est dans les détails comme ça et la régularité qu’on parviendra à rester devant.»