Le RC Lens, 2e de Ligue 1, a été accroché à Troyes ce samedi (1-1, 20e journée de Ligue 1). Les Sang et Or restent toutefois confortablement installés dans le Top 5 et accrochés à la 2e place.

De quoi relativiser la frustration née du nul ramené de Troyes après un match dominé quasiment sans partage et qu’il a pourtant fallu arracher dans les derniers instants. Massadio Haïdara commente : « On était sur une bonne série où l’on enchaînait les victoires. Aujourd’hui, on fait match nul. Il ne faut pas tout jeter et relativiser. On ne pourra pas gagner tous nos matches. On se concentre sur Nice c’est le plus important. Les rencontres vont s’enchaîner. C’est une période où la récupération est encore plus importante. On a tout au club pour bien préparer ces matches. »

Les Lensois vont rejouer dès mercredi à domicile contre Nice (21e journée de Ligue 1) avant d’aller à Brest dimanche (22e journée de Ligue 1) pour débuter une série de 3 déplacements avec un voyage à Lorient le jeudi 9 février (8e de finale de Coupe de France) puis à Lyon le dimanche 12 février (23e journée de Ligue 1).