S’il devait rester encore un semblant de suspense, le FSV Mainz vient d’officialiser ce midi le départ d’Angelo Fugini. Sur ces réseaux, le club allemand indique que le joueur «a signé un contrat pour prêt avec le RC Lens  jusqu’à la fin de la saison en cours. Le deuxième du classement de Ligue 1 a également accepté une option d’achat obligatoire pour le joueur.» Option d’achat obligatoire suivi d’un contrat verrouillé jusqu’en 2027. Le montant du transfert est légèrement supérieur à 7 millions d’euros.

Le directeur sportif du club s’est expliqué sur le transfert. «Angelo nous a rejoints mais il a moins joué qu’il ne l’avait espéré. Il nous a approchés avec le désir de rejoindre le RC Lens. Angelo a grandi dans la région et il a l’opportunité de s’y rendre, chez le deuxième de Ligue 1, et nous sommes tombés d’accord sur les conditions économiques. Nous lui souhaitons bonne chance et plein succès à Lens.»

Pour rappel, le Racing Club de Lens a quant à lui teasé sur l’arrivée de son nouvel offensif. «Le passager du vol AF20 se présentera sur le tarmac de Bollaert-Delelis à 20h30», pouvait-on lire dès ce matin sur les réseaux sociaux du club. Rendez-vous ce soir, avant le coup d’envoi de RC Lens – Nice !