Grand espoir du RC Lens, Brayann Pereira ne sera plus Sang et Or. En fin de contrat, le latéral a pris la décision de quitter son club formateur.

Un choix expliqué par le joueur de 19 ans sur Instagram : « Après avoir passé 5 très belles années au sein du RC Lens, de la pré formation à mes premières minutes en professionnel. Il est temps pour moi de mettre fin à ce chapitre. Je tiens à remercier mon club formateur qui m’a fait grandir, qui m’a beaucoup appris et sans qui je ne serais pas là où je suis aujourd’hui. J’en suis très reconnaissant. Je tiens également à remercier toutes les personnes du club coachs, dirigeants, supporters, mes coéquipiers. Toutes ces personnes ont contribuées à ma progression en tant que joueur et à mon développement en tant qu’homme. Merci pour tout ❤️💛 »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LaBP (@b.pereira19)

Fin juin, le Coordinateur sportif du Racing Florent Ghisolfi avait indiqué que le RCL souhaitait conserver le joueur sans lui garantir forcément du temps de jeu en équipe première : « La balle est dans son camp. On a fait une proposition de prolongation. S’il pense qu’il peut avoir du temps de jeu plus rapidement ailleurs, il fera ce choix. Nous, on lui a proposé un projet sportif, c’est à lui de décider. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités. On est en attente mais on n’est pas non plus sous pression sur ce type de dossier » avait indiqué le dirigeant Sang et Or.

Régulièrement appelé au sein de l’équipe première la saison dernière, le latéral a connu ses 2 premières apparitions chez les Pros. Il a notamment connu son baptême à Bollaert lors de la défaite 2-0 face à l’OM (22e journée de Ligue 1) où il est apparu à la 82′. Agé de 18 ans et 246 jours lors de ce match, il est ainsi devenu le plus jeune joueur du Racing à débuter en Ligue 1 depuis Taylor Moore en 2015. Ensuite, il a également disputé 7 minutes du jeu lors du nul 0-0 face à Metz toujours à Bollaert. Mis en lumière lors de l’Euro U19 avec l’équipe de France, Brayann Pereira possède des touches avec des équipes de Ligue 1 et de Ligue 2.