Revenu d’un prêt très réussi à Famalicao, Simon Banza pourrait tout de même quitter le RC Lens cet été. L’attaquant est notamment courtisé au Portugal où il a marqué les esprits avec ses 14 buts en championnat la saison dernière. Mais pas seulement.

Brest s’intéressait déjà à Simon Banza il y a un an.

En Ligue 1 aussi, on suit Simon Banza. Selon Le Télégramme, Brest a ainsi activé cette piste. Il faut dire que le club breton connait bien l’attaquant formé à la Gaillette puisqu’il avait déjà envisagé son recrutement l’été dernier. Des contacts avaient été évoqués en fin de mercato mais il avait finalement rejoint le championnat du Portugal. Pour rappel, Simon Banza n’a pas pu rester à Famalicao malgré une option d’achat en raison d’une somme trop élevée. Les termes de l’option partaient sur le principe d’une somme évolutive en fonction des performances du joueur. Celle-ci a atteint la somme de 5 millions d’euros au fil des buts de Simon Banza. Un chiffre trop élevé pour Famalicao.

Au Portugal, Braga s’est rapidement manifesté, mais le joueur a bien repris avec les Sang et Or. Ce n’est toutefois pas la seule piste suivie par Brest en attaque. Les Bretons, premiers adversaires des Sang et Or en Ligue 1 le 7 août à Bollaert, penseraient aussi au Lyonnais Tino Kadewere.