Formé à la Gaillette et ancien joueur professionnel au RC Lens, Mounir Chouiar quitte définitivement la France. Le joueur rejoint la Turquie.

En 2019, le transfert du jeune milieu offensif avait fait grand bruit du côté du RCL. Après un long feuilleton, le joueur avait décidé de quitter un Racing en Ligue 2 pour rejoindre Dijon alors en Ligue 1. Après une première saison plutôt aboutie avec 28 apparitions pour 8 buts et 2 passes décisives toute compétitions confondues, Mounir Chouiar n’avait pas pu empêcher la descente du club dijonnais en Ligue 2 à l’issue de la saison 2020-2021 assez terne personnellement (23 apparitions, 2 passes décisives).

En Ligue 2, le DFCO souhaitait se débarrasser d’un salaire imposant et avait prêté le joueur au Yeni Malatyaspor, en Turquie. Malgré des performances intéressantes (26 apparitions, 4 buts, 4 passes décisives toutes compétitions confondues), le club a été relégué en 2e division, terminant à la dernière place du classement. Le Yeni Malatyaspor n’avait ainsi pas pu le conserver.

Toutefois, l’aventure turque va continuer pour l’ancien Artésien. En effet, ce vendredi, le DFCO a annoncé que le club avait trouvé un accord pour le transfert définitif de Mounir Chouiar vers Istanbul Başakşehir, récent 4e du championnat de Turquie. Une nouvelle aventure loin de la France pour l’ancien international espoir tricolore.