Mauvaise nouvelle pour l’équipe de France et la Coupe du monde qui débute ce dimanche au Qatar : Karim Benzema, le Ballon d’or, ne sera pas de la partie.

L’attaquant du Real Madrid a été contraint de déclarer forfait suite à une blessure au niveau quadriceps gauche. Didier Deschamps à lundi pour le remplacer, soit 24 heures avant le premier match des Bleus face à l’Australie.

« Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’Equipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend », déclare le sélectionneur national dans un communiqué de la FFF. « Ce soir, il faut que je pense à l’équipe, comme je l’ai toujours fait, alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde », a commenté le joueur dans une publication sur Instagram. Karim Benzema avait déjà manqué la Coupe du monde 2018 et le sacre des Bleus. A l’époque, car Didier Deschamps avait décidé de ne pas le sélectionner. Après Paul Pogba, N’Golo Kanté, Mike Maignan, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku, la France multiplie les absences de marque.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)