Le RC Lens comptera bien trois joueurs à la Coupe du monde. Après Przemyslaw Frankowski (Pologne) et Loïs Openda (Belgique), autour de Salis Abdul Samed d’être appelé avec le Ghana.

C’est ce lundi que le sélectionneur ghanéen Otto Addo annonçait sa liste. Il a choisi d’intégrer le milieu du RC Lens à son groupe de 26 joueurs pour aller au Qatar. Pour rappel, ce dernier n’a encore jamais honoré de sélection avec le Ghana. Pré-convoqué pour la dernière Coupe d’Afrique des Nations, il avait finalement été retiré de la liste. Ses performances durant le reste de la saison avec Clermont et surtout les derniers mois sous les couleurs du RC Lens ont donc convaincu le sélectionneur de compter sur lui malgré son inexpérience sous les couleurs des Black Stars.


Lors du Mondial, le Ghana évoluera dans le groupe H. Il affrontera le Portugal le jeudi 24 novembre à 17h, puis la Corée du Sud le lundi 28 novembre à 14h et enfin l’Uruguay à 16h le vendredi 2 décembre. Pour rappel, Adam Buksa est forfait avec la Pologne, alors que Jean Onana avec le Cameroun et Facundo Medina avec l’Argentine n’ont pas été convoqués.