Le prochain week-end de Ligue 2 s’annonce important pour le RC Lens et la lutte pour la montée. Samedi, pour la 29e journée, le 3e Lorient recevra le 2e Brest alors que les Sang et Or se déplaceront lundi sur le terrain du Gazélec Ajaccio (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).
Mais l’entraîneur Philippe Montanier insiste sur l’importance pour son équipe de se focaliser sur son sujet. Il commente :
« On ne peut pas avoir des oeillères et ne pas savoir ce qu’il se passe autour mais il ne faut pas que cela influe sur notre comportement. On ne pourra pas agir sur ce match entre Lorient et Brest mais sur le notre face Gazélec, si. C’est la dessus que l’on doit se concentrer. Tous les matches seront importants. Même sur les matches à enjeux il n’y a que 3 points en jeu. Ce sont des confrontations qui peuvent être importantes, mais contre le Gazélec les 3 points le seront aussi. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Le coach a raison, bien que nous sommes 4ème au vue du calendrier nous avons encore notre destin entre les mains à condition de ne plus comettre d’erreur et de prendre les 10 derniers matchs comme 10 finales. Nous, supporters nous devons soutenir notre équipe, nos joueurs sans exception, ne plus les sifflets comme au dernier match à Bollaert,je suis certain que le joueur sifflé contre Auxerre aura l’occasion de montrer à tous que ces sifflets étaient injustes.le réclame à besoin de tous pour mener à bien cette belle saison.vive le RCLens
Les sifflets contre Bencharki étaient injustifiés et mal placés. C’est un très bon joueur, même s’il a raté l’inmanquable.
Quand tu as vu des dioufois vairelles et Cie dire que bencharki est un bon joueur est une hérésie. ….il est surtout instable et capable du meilleur comme du pire
Permettez-moi cette longue pensée du soir. Notre public a changé. Les réseaux sociaux, crise sociétale à l’image des Gilets Jaunes, retour en force du FN en France et en Europe… malgré une France multi-culturelle, l’équipe de la coupe du monde 98 et 2018 en témoignent. Bref, beaucoup de changements en 2 décennies. Aujourd’hui, on assiste à ce triste spectacle d’un joueur Sang et Or sifflé, ce que l’on voit partout désormais. Lens a désormais un public comme les autres, notre public est formidable par son nombre de supporters au stade et pas que, mais qualitativement, c’est discutable. On voit à Lens des coachs ou joueurs bidons mais formés au club donc protégés par beaucoup de supporters d’ici, tandis que ceux n’étant pas du sérail se sont faits ou se font lyncher à l’image de Casanova ou actuellement, Montanier (par une bonne petite frange des supporters). Dans les réseaux sociaux, on y lit souvent de la haine, de la jalousie et bien d’autres sentiments négatifs. Ce site n’y échappe pas, le stade non plus. Mais on peut juste décider de participer à ce marasme, ou pas. Moi, je soutiens mon club, le coach et son staff, les dirigeants, car j’estime que pour la plupart, ils sont compétents. Et que malgré la compétence de beaucoup de staffs de L2, il n’y aura que 2 clubs qui monteront directement en L1. Et peut-être un autre de L2, en barrages. Parce que le foot, ce n’est pas toujours le plus riche qui gagne forcément, ni le plus fort, le sport a cette capacité de faire déjouer les pronos, regardez la défaite de Brest à domicile face à VA, la non qualification du PSG face à MU, celle ce soir de la Juve qui met une trempe à une équipe dégueulasse à voir comme celle de l’Atlético. alors, jusqu’au bout, tant que sportivement et mathématiquement, tout sera possible, j’y croirais. Et malgré les discours de pisse froid, de râleurs, de chialeurs qui critiquent sur ce site ou ailleurs, le niveau de jeu alors que ce seraient les premiers à se mettre une mine et à aller sur le rond-point de Bollaert à fêter notre montée (du coup, à quoi bon ce type de commentaires ?) ou quoi que ce soit, juste, allez Lens ! L’heure n’est plus la division mais au rassemblement de tous les amoureux du RCL malgré toutes nos divergences. Je sens cette montée possible, les planètes s’alignent même si on n’en profite pas toujours, on est au final toujours repêchés et dans le mouv’ pour monter. A l’image du soir après Paris FC vs Lens où tout semblait lâcher, une semaine après, tout est possible. Alors, toutes et tous derrière le coach, son staff et derrière les joueurs. On fera les comptes après la 38ème journée. Et je pense que beaucoup ici auront comme par hasard, oublié leurs propos tenus, ridicules et improductifs d’ailleurs.
+1sang (et or) pour cent d’accord avec ton commentaire
D accord avec ça moi j ai arrêté facebook et sur twitter je n y vais plus. Les reseaux d asociaux c est la parole libérée pour les simples d esprits
C’est un site de foot ici pas de politique : merci aux modérateurs de faire leur boulot
Salut MoukTinNez, tout à fait d’accord, mais j’ai quelques petites remarques, tu aurais pu mettre aussi en exemple la jeune équipe de l’Ajax qui ont battu les chèvres du Réal, lol ensuite concernant les discours des pisses froid, râleurs, et haineux, tu as également omis, les rageux, et dépressifs, lol.
Tu as raison quand tu parles des sentiments négatifs des réseaux sociaux par exemple, quand Lens gagne c’est parce qu’en face il n’y avait pas d’opposition ou alors nous avons eu de la chance, quand Lens perd c’est parce que nous avons des chèvres, ils sont nuls ou alors nous avons un entraineur incompétent, et encore je reste correcte dans mes propos car par moment cela frise de l’insulte.
Pour une équipe qui se trouve 4eme à un point du 3eme (Lorient qui a perdu ce weekend contre Nancy) et le 2eme qui est à 6 points (Brest qui à perdu à domicile contre VA), je me donne l’autorisation d’espérer, et même si cela ne se fait pas à la fin de saison, je resterai satisfait de leur parcours au vu de la saison dernière.Quand on compare le Rcl d’il y a 20 ans.Tu l’expliques très bien MoukTinNez tout a changé, de plus Lens n’a pas la puissance financière pour attirer des joueurs à gros potentielle, et il ne faut pas oublier que nous sommes en Ligue 2.
Si j’étais les dirigeants je reverrai une seul chose, c’est la cellule de recrutement (il nous faudrait un recruteur dénicheur de talent comme l’étais Jean Luc Lamarche), refaire son réseau de recrutement.
On pourra dire que je suis un mouton, mais j’aime Lens, j’aime son stade, les supporters, nos couleurs, nos joueurs, je n’accepte pas quand on siffle l’un des nôtres (oui un des nôtres, même si des joueurs sont considérés comme des mercenaires), on a le droit de ne pas être content de sa prestation, mais il faut se dire que le match suivant ce même joueur nous donnera la victoire, à l’image de Kyei.Il faut se dire que siffler ou insulter un joueur c’est se renier.
Nous avons chacun une vision différente de notre club, mais nous avons tous des points en commun, nous aimons notre RCL et nous voulons tous le revoir au plus au niveau.Avec nos différences et divergences nos devrions dialoguer dans le respecter de chacun, car nous faisons partis de la famille du RC LENS, nous (dirigeants, staffs, joueurs, supporters) devons nous soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments.
Je voulais dire une dernière chose à celles et ceux qui sont et ceux qui ne seront pas d’accord avec moi , je vous aime ( attention amicalement lol) car vous faites partis de ma famille celle du RCL;ALLEZ LENS TOUS UNIS SOUS NOS COULEURS.
Signé, Soni, un simple supporter.
Soni et Mouk machin ; ne seriez vous une seule et même personne qui s ‘amuse à s’auto répondre pour appuyer vos arguments ! comme BOREAL avant !
Non zurasek, même si tu n’est pas d’accord avec les idées de Mouk machin, que je dois penser comme toi, d’ailleurs je ne suis pas le seul à être d’accord, Chtiboy et alain 53 sont ils la même personne ? Et je ne vois pas en quoi son post soit politique. Le jour ou je ne suis pas d’accord avec lui je n’hésiterai pas à poser mes arguments.
aux plaisirs de te lire ami supporter.
Ok mais quand on parle de FN e de Gilets jaunes c’est de la politique ! et ça n’a rien à faire ici
Heuu !!! Oui et non il parle d’une crise sociétale, il prends des exemples, pour expliquer pourquoi des supporters sont amenés à siffler leurs propres joueurs, mais pour moi t’en qu’il ne prend pas parti ni pour l’un ni pour l’autre, cela me va, mais si il l’avait fait j’aurai été d’accord avec toi.
Parce que siffler ses joueurs veut dire qu’on est Gilet jaunes ou FN ? ou que Gilet jaune = FN ? c’est un raccourci un peu osé. A l’image des commentaires de Mouk Machin ! je pense pas qu’il soit docteur en sociologie ou en sciences politiques ! ..; et je ne fais pas partie des siffleurs