Après 23 matches de championnat de Ligue 1, le site de l’instance a dressé un bilan des temps de jeu des acteurs des 18 équipes engagées. L’occasion de découvrir qui sont les véritables marathoniens de la Ligue 1 depuis le lancement de la saison en août dernier. 

Ils sont 10, en Ligue 1, à avoir disputé les 23 matches de championnat dans leur intégralité. Côté Lensois, un seul joué a participé à la totalité des rencontres, il s’agit du gardien Brice Samba. Forcément, ce top 10 est composé en grande majorité de gardiens de but : Lecomte (Montpellier), Mandanda (Rennes), Bulka (Nice) Diouf (Reims), Mvogo (Lorient), Restes (Toulouse), Chevalier (Lille) 8 gardiens, et deux joueurs de champ ont également joué toutes les minutes de leur équipes en Ligue 1, il s’agit du Toulousain Rasmus Nicolaisen et du Brestois passé par Lens, Kenny Lala.

samba joie arrêt lens monaco 250224 f

Guilavogui a du temps de jeu

Et d’après les chiffres, c’est un joueur du Racing Club de Lens qui compte le plus de temps de jeu en Ligue 1 en tant que remplaçant. En effet, Morgan Guilavogui a joué 366 minutes après ses entrées en jeu. Ce sont quatre de plus que le Nantais Abdoul Kader Bamba (362, 2e) ou encore 46 de plus que le Brestois Jonas Martin (320, 3e).