Le RC Lens n’est pas en réussite offensivement depuis la reprise. Les Sang et Or sont d’ailleurs restés muets à Auxerre lundi pour la journée inaugurale de Ligue 2 (1-0).

Durant la phase de préparation, les joueurs d’Alain Casanova n’ont marqué qu’à une seule reprise dans le jeu. Mais cela n’inquiète en rien Mouaad Madri, qui évolue positionné derrière l’avant-centre. « Cela ne m’inquiète pas du tout car les occasions, nous les avons. Tant que c’est le cas, je ne m’en fais pas », commente le joueur.

Mouaad Madri, arrivé libre d’Ajaccio, est justement le seul joueur du RC Lens buteur dans le jeu. C’était à Deauville, contre Avranches, club de National, sur une passe devant le but de Kévin Fortuné (2-1). L’autre but de la rencontre avait été inscrit sur coup franc direct par le milieu à l’essai Haruna Lukman, qui avait déjà donné la victoire aux Lensois dans le même exercice face à Quevilly-Rouen (1-0), toujours à Deauville. Face à Chambly à Arras (1-1), Kévin Fortuné a marqué sur penalty, tout comme John Bostock à Itancourt contre Troyes (1-2). Battus 2-0 au Touquet contre le Standard de Liège, les Sang et Or ont encore marqué sur penalty face à La Gantoise, à Bollaert, par l’intermédiaire d’Ivan Lendric.

Propos recueillis par Christophe Schaad