La réserve du RC Lens affrontait Croix ce samedi soir dans le cadre de la 9e journée de National 2. Les Sang et Or ont arraché le point du match nul 1-1.

Les visiteurs ont en effet ouvert le score à l’heure de jeu mais les Lensois ont égalisé en fin de rencontre sur un pénalty transformé par Bilal Bari. A noter la présence de Thomas Ephestion. Le joueur professionnel artésien a disputé l’intégralité de la rencontre avec les jeunes Sang et Or.

A la suite de ce partage des points, l’entraîneur de l’équipe réserve du RCL, Franck Haise, a regretté la réaction un peu tardive de son effectif : « On a eu le ballon durant la première heure mais sans trouver la solution, la variété dans notre jeu face à un bloc regroupé et compact. Et puis finalement on se fait punir sur une perte de balle, à l’heure de jeu. Comme cela se passe souvent quand on encaisse un but, il y a eu une réaction avec beaucoup plus d’intensité et de vitesse dans notre jeu. On a enfin commencé à faire reculer cette équipe et à se procurer quelques situations dont une grosse occasion qui a fini sur le poteau à un quart d’heure de la fin. Et on a finalement été récompensé avec un penalty pour une faute assez claire sur Bilal Bari devant l’arbitre, sur un corner. C’est Bilal, lui-même, qui a eu le sang froid pour frapper et marquer ce penalty. »

Composition du RC Lens :
Desprez – Sylla, Ebosse, Sagnan (Mavinga, 56’), Bianda – Ephestion, Beghin (Boussemart, 78’), Chouiar Gomel – Simon (Houri, 56e), Bari.

Après ce match nul, le RC Lens est désormais 10e avec 10 points. Le leader est le FC Fleuri 91 avec 22 unités. Le prochain match des jeunes du Racing sera un déplacement à Reims, le samedi 4 novembre à 17h.

(Source : Site officiel du RC Lens)