La préparation suit son cours du côté de la réserve lensoise. En fin de semaine, la B a enregistré le retour de Fodé Sylla, parti depuis le début se préparer au sein de l’effectif professionnel. Et samedi midi, les Sang et Or de Vincent Carlier accueillaient le Paris FC B qui évolue en National 3 dans le cadre d’un troisième match de préparation. Et la prestation livrée par les jeunes Lensois n’a guère convaincu. Certes, l’équipe était composée de quatre joueurs à l’essai. Mais ce point est loin de pouvoir justifier une défaite 5-2, même dans le cadre d’un test match. Vincent Carlier poursuit.

«Sans parler du résultat, je ne peux pas me satisfaire des attitudes. On n’a pas le niveau, on était loin du niveau requis dans l’intensité et dans l’agressivité. C’est surtout ça qui me déplaît. Parce qu’après, forcément, le fait d’avoir 4 joueurs à l’essai, qu’il y ait moins de connexions, moins de repères… Ca se comprend mais, ça ne doit pas être une excuse sur le manque d’agressivité que j’ai vue, sur les efforts et contre-efforts. Je trouve que par moment on se regarde jouer, il n’y a pas assez d’attaque de la profondeur, il manquait tout. Dans les duels, on s’est fait bouger, on a fait des cadeaux. C’est complètement insuffisant et c’est un constat implacable sur le niveau de l’effectif actuellement.»

«Il faut être beaucoup plus compétiteur»

Est-ce que le changement d’effectif, la fatigue de la préparation ou encore la météo peu conciliante pourrait expliquer ce pas de travers ? «Il y a plein de facteurs mais la tête doit prendre le dessus. Aujourd’hui, on a un gros manque de caractère. Il y a de la fatigue, on est en préparation, on peut être dans le dur mais arriver à cet écart de score, c’est terminé, il faut créer des choses. Il faut être beaucoup plus compétiteur et là je cherche les mecs qui l’ont été, ceux qui rameutent, qui encouragent, qui montrent l’exemple et là on a fait un petit match d’entraînement. Eux, comme je l’attendais, ont mis bien plus d’agressivité, leur esprit de compétition était bien plus élevé que nous.»

Fiche technique

Lens B – Paris FC B : 2-5 (0-3)

But pour Lens : Tormin (68e) et Bonte (87e).

Composition Lens : Karolewicz, Ganiou (Geroge 59e), Sagnan, Apperry (Dewaele 67e), Benadbdelouahed (Boua Dié 59e), Ramet (Escouflaire 67e), Ahamada (Herbin 46eà), Sylla (c, Baud Banaga 67e), Samoura, Bermont (Bonte 59e), Bourlès (Tormin 46e).