Les Sang et Or de la N3 ont patienté longtemps cet après-midi face à Sannois Saint-Gratien avant d’être récompensés par un but de Ganiou à l 86e minute. Dans une rencontre qui avait tout l’air d’un bourbier, Lens a poussé jusqu’au bout pour s’offrir trois nouveau points dans ce championnat de N3. L’entraîneur Vincent Carlier revient sur la rencontre, à chaud . «Je pense qu’on doit marquer plus tôt. Il y a quand même 4 occasions très franches, avec ou ou deux poteaux. On marque sur coup de pied arrêté, eh bien c’est utile dans un match comme ça. Ça se prend. Le scenario était bien. J’ai retrouvé de meilleurs intensions mais le ballon était trop long à sortir des pieds, ça manquait parfois de fixation de la part de nos centraux, balle au pied ainsi que d’attaques de la profondeur. C’est ce qui m’a manqué en première. Ensuite il y a eu plus de courses, plus d’appels. C’était un peu mieux.»

«Des joueurs ont monté le curseur après la pause»

En effet, dès la reprise, Adam Abeddou est allé se procurer la première vraie situation côté lensois avec une frappe excentrée qui termine sur le poteau. «Des joueurs ont monté le curseur, poursuit le tacticien. On a su rester vigilant en contre. Les garçons ont fait un match sérieux, appliqué. Mais ça manquait de fluidité technique dans la qualité de première touche, dans la qualité de passe. C’est un axe de travail mais ça prend du temps.»

Le match de Maouassa

D’autant que Vincent Carlier avait fait le choix d’aligner 5 joueurs qui étaient sur le terrain à Séville mercredi en Youth League. «Ils ont bien switché sur le type de compétition, ils ont réussi à se remettre dans un autre contexte, à laisser Séville de côté.» Enfin, Vincent Carlier a été interrogé sur le match de Faitout Maouassa (90 minutes). «C’est un premier match, sa préparation a été un peu compliquée. Au moins il a eu 90 minutes, je pense qu’il peut faire plus dans l’intensité des courses, ça va arriver progressivement.»