Nouveau succès pour les Sang et Or qui s’imposent sur le terrain de Feignies-Aulnoye, en tête de la poule. Grâce à cette victoire 3-1, décidée en fin de partie, les Sang et Or sont désormais leader du groupe I de N3. Le compte rendu de la rencontre est à retrouver ici.

Lensois.com : Vincent Carlier, il y a eu pas d’émotions à gérer dans cette fin de match …
Oui, pas mal d’émotions, le match tourne assez rapidement. Il aurait pu tourner plus tôt en leur faveur. Même si on fait une bonne première mi-temps, ce sont eux qui ont la meilleure occasion juste avant la pause. On aurait dû se faire punir. On s’en sort plutôt bien. La 2e est un peu moins maîtrisée comme régulièrement ces derniers temps je trouve. On prend un but, je pense, évitable mais on sentait que ça allait un peu dans tous les sens. Ils ont marqué et puis après, la réaction. Renverser le match, comme ça, en peu de temps, on a trouvé les ressources mentales, c’est intéressant. Je suis content dans l’ensemble du match. Je suis conscient aussi du fait que ça aurait pu tourner différemment, mais je pense que l’énergie et le cœur qu’on a mis ont fait qu’on a eu cette réussite pour renverser le match.

Mais peut-être est-ce dû également à Feignies qui a un peu paniqué après avoir ouvert le score ?
Pas que. Il y a aussi le talent des joueurs, le match était un peu débridé, il y avait plus d’espace. Sur notre deuxième but, on profite d’une erreur de relance de l’adversaire. On a eu deux mi-temps totalement différentes. Une première maîtrisée de notre part. Et une autre assez débridée avec beaucoup d’attaques rapides, de transitions aussi. Vu les conditions, le terrain, le temps, c’était un bon match de N3. Ce que j’ai vu est plutôt positif.

Une fois de plus, vos entrants sont venus terminer le travail de vos titulaires…
Il y a de la fraîcheur. Sur un match comme ça, on a hésité un peu j’avais des joueurs qui étaient fatigués, pour qui ça tirait un peu parce que les conditions n’étaient pas faciles. Les entrants ont apporté du dynamisme et de la fraîcheur. Tant mieux, ça met de l’émulation dans le groupe. C’est à nous, le staff, de le faire vivre au mieux. Mais c’est une bonne chose, je leur ai dit. J’apprécie de voir un état d’esprit comme ça.

Et désormais, le RC Lens B est premier …
C’est bien, on est content de la victoire. Mais avant le match je n’ai pas du tout parlé de résultat ni de conséquence d’une éventuelle victoire ou défaite. L’idée, c’était de mettre notre jeu en place, d’être performant, d’avoir les intentions. C’était le cas, parfois l’adversaire nous pose des problèmes. Souvent même. On a fait des erreurs techniques mais je nous ai trouvé beaucoup plus concentrés sur le marquage préventif que sur les derniers matches.