Le RC Lens renouera avec la compétition officielle le jeudi 29 décembre. Les Sang et Or se rendront à Nice pour la 16e journée de Ligue  (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot).

C’est bien le Suisse Lucien Favre qui sera sur le banc des Aiglons. La direction niçoise vient en effet de conforter le technicien à son poste après une première partie de saison très mitigée, mais terminée sur une série de 7 matches sans défaite toutes compétitions confondues.

Avant la trêve, l’ancien coach de Monchengladbach s’était montré agacé par les questions sur son avenir, coupant court à une interview au micro de Prime Vidéo après un bon nul 1-1 à Lyon. En septembre, Nice aurait sondé Mauricio Pochettino, ex coach du PSG, pour finalement conserver Lucien Favre selon L’Equipe, non sans un temps de réflexion. Une direction niçoise au sein de laquelle on retrouve Florent Ghisolfi, parti du RC Lens pour devenir directeur sportif au Gym.

Au sein du groupe niçois, qui aspire à mieux que la 9e place actuellement occupée avec 20 points, on se sent en tout cas en progrès : « Il a appris à nous connaître et on a appris à le connaître. Maintenant, on sait ce qu’il attend de nous. Il y a quelque chose qui est en train de prendre », commentait ainsi le milieu Mario Lemina avant le temps des vacances, dans des propos relayés par le quotidien.