Avant la trêve, en novembre, on apprenait le futur départ du responsable de la performance du RC Lens Laurent Bessière vers Nice, rejoignant ainsi Florent Ghisolfi, accompagné de Ghislain Dubois, préparateur physique. Plus tard, il était précisé qu’il avait un préavis à honorer jusqu’au 22 février avec le RC Lens. Pourtant, son nom figurait de façon manuscrite sur la feuille de match de Nice ce dimanche 15 janvier à Reims… (0-0).

Laurent Bessière ici avec Franck Haise.

Une situation qui plonge Nice dans l’embarras, selon ce que relate L’Equipe. En effet, du côté de Reims, on a remarqué que le nom du responsable de la performance n’apparaissait pas parmi les membres du staff niçois sur les serveurs numériques de la LFP. Du moins, les dirigeants disent ne pas l’avoir trouvé. Ainsi, le Stade rémois, pour lequel Laurent Bessière a d’ailleurs travaillé avant de rejoindre Lens, a déposé une réserve.

Selon le quotidien, Laurent Bessière était même déjà sur le banc niçois en Coupe de France contre Le Puy (défaite 1-0) et lors de la victoire 6-1 en championnat contre Montpellier, se reposant sur le principe d’une rupture de contrat unilatérale au 2 janvier. Le spécialiste de la performance s’appuierait sur le fait de ne pas avoir pris part au stage de préparation du RC Lens en décembre ou encore sur le fait de ne pas pouvoir fréquenter le groupe pro pour justifier sa situation. A Reims, on a en tout cas constaté qu’il ne semblait pas enregistré du côté des serveurs de la Ligue. Celle-ci va maintenant devoir étudier la question de plus près. Avec la menace d’une défaite sur tapis vert pour les Niçois ? Mise à jour de 11h40 : Auprès de L’Equipe, le Gym assure que Laurent Bessière est bien sous contrat avec le club et qu’il possède une licence FFF ainsi qu’une accréditation LFP.