Avant la trêve, en novembre, on apprenait le futur départ du responsable de la performance du RC Lens Laurent Bessière vers Nice, rejoignant ainsi Florent Ghisolfi, accompagné de Ghislain Dubois, préparateur physique. Plus tard, il était précisé qu’il avait un préavis à honorer jusqu’au 22 février avec le RC Lens. Pourtant, son nom figurait de façon manuscrite sur la feuille de match de Nice ce dimanche 15 janvier à Reims… (0-0).

Une situation qui plonge Nice dans l’embarras, selon ce que relate L’Equipe. En effet, du côté de Reims, on a remarqué que le nom du responsable de la performance n’apparaissait pas parmi les membres du staff niçois sur les serveurs numériques de la LFP. Du moins, les dirigeants disent ne pas l’avoir trouvé. Ainsi, le Stade rémois, pour lequel Laurent Bessière a d’ailleurs travaillé avant de rejoindre Lens, a déposé une réserve.
Selon le quotidien, Laurent Bessière était même déjà sur le banc niçois en Coupe de France contre Le Puy (défaite 1-0) et lors de la victoire 6-1 en championnat contre Montpellier, se reposant sur le principe d’une rupture de contrat unilatérale au 2 janvier. Le spécialiste de la performance s’appuierait sur le fait de ne pas avoir pris part au stage de préparation du RC Lens en décembre ou encore sur le fait de ne pas pouvoir fréquenter le groupe pro pour justifier sa situation. A Reims, on a en tout cas constaté qu’il ne semblait pas enregistré du côté des serveurs de la Ligue. Celle-ci va maintenant devoir étudier la question de plus près. Avec la menace d’une défaite sur tapis vert pour les Niçois ? Mise à jour de 11h40 : Auprès de L’Equipe, le Gym assure que Laurent Bessière est bien sous contrat avec le club et qu’il possède une licence FFF ainsi qu’une accréditation LFP.
Oups, c’est balot. ?
On se demande bien comment Reims a eu vent de la situation contractuelle de M. Bessiere. Petite vengeance de la part du RCL ?
Ben non, il me semble que cette situation contractuelle avait été suffisamment commentée…
décidément Ghisolfi et les niçois mettent en péril les nouveaux membres de leur staff avec leur façon de faire très limite… une philosophie bien discutable qui en dit long sur les principes niçois… si on suit le règlement, les niçois sont sensés perdre ce point du nul.
Précisions copiées du site Allez Lens!
Selon les dirigeants Lensois, qui deviennent pour le coup les alliés objectifs de leurs homologues Rémois, son préavis devait s’achever le 22 février avant son départ « officiel » pour l’OGC Nice, recruté par Florent Ghisolfi.
Pourtant, Bessiére était déjà sur le banc de Nice contre Le Puy en coupe de France et face à Montpellier et personne n’avait réagi. Sur le serveur numérique de la LFP, le Stade de Reims dit ne pas avoir trouvé sa trace au sein du staff de Nice.
Bessiére dit avoir rompu son contrat de maniére unilatérale avec le RC Lens, le 2 janvier. Ce que les dirigeants Sang et Or contestent fermement. L’intéressé s’appuie sur son absence à partir du 28 novembre du stage de préparation à Marbella (Espagne), l’interdiction qui lui était faite de fréquenter l’effectif pro et son cantonnement dans un bureau du premier étage à La Gaillette, le centre d’entrainement de Lens, pour justifier de son bon droit. (Source l’Equipe)
Le préavis c’est réglementaire sauf accord signé par les deux partis. La fédération ne pouvait donc pas l’enregistrer à Nice alors qu’il était à Lens. Bessière était à Reims avant de venir à Lens, cela ne leur a donc pas échappé, si Montpelier avait eu le tuyau , il prenait 3 points .
Enfin, Alain, ça me paraît gros, même si je l’espère, que Ghisolfi comette une telle bourde!!
Qui vas Gagner le bras de Fer
Reims
Ou Nice..avec leurs armada d’avocat et leur Grand Groupe D’entreprise
Je vous donne dans mille
Malheureusement le petit sera berné tout simplement…HONTEUX ????????????????
Bonjour, préavis donc contrat de travail donc conseil des prud’homme donc tu peux venir avec les plus grands avocats du monde, si la fin de préavis est prévu au mois de Février, je peux t’assurer que Nice l’aura dans le baba, il faudrait avoir les tenants et les aboutissants de cette histoire mais dans un premier temps ce serait un contentieux entre le RC Lens et Bessière , et pour Alain, le préavis peut être éviter si l’employeur le permet et que si l’employeur le permet sauf certains cas spéciaux.