Gardien du RC Lens, Nicolas Douchez aura 37 ans le 22 avril prochain. Mais au regard de sa saison, il n’est pas encore mûr pour la retraite.

Néanmoins, le portier qui a signé 3 ans l’été dernier avec les Sang et Or ne cache pas qu’il commence à la voir se rapprocher. Mais il espère pouvoir prendre cette décision de lui-même lorsque cela se présentera :

« J’y pense de plus en plus. Je tournerai la page d’une vingtaine d’années de ma vie. J’espère juste que ce sera ma décision et non celle de mon corps ou d’un entraîneur qui ne me fera plus jouer. »

Reste à savoir ce qu’il fera lorsqu’il raccrochera gants et crampons. Entraîneur des gardiens ? Peut-être, même s’il semble avoir un certain nombre d’idées :

« En fait, je ne sais pas vraiment si ce jour arrivera. J’ai plein de choses en tête, rien de vraiment concret. Je ne me suis jamais vraiment dit que j’allais devenir entraîneur des gardiens. Mais je trouverais ça dommage de ne pas faire partager mon expérience et mon vécu aux jeunes. Quelque part, je me dois de rendre au foot ce qu’il m’a donné. Je ne suis fermé à rien, dans le foot ou ailleurs. J’ai juste envie d’avoir une vie passionnante. »

(Source : France Football)