C’est ce jeudi qu’était programmée la convocation de Nicolas Douchez par le RC Lens. Pour rappel, le gardien est actuellement mis à pied.

Le club voulait plus d’explications de la part du joueur après l’affaire de violences en état d’ivresse n’ayant pas entraîné d’interruption temporaire de travail pour laquelle il sera jugé le 2 février prochain. Pour rappel, le club n’a pas opté pour une mise à pied à titre conservatoire pour des faits relatifs à sa vie privée, laissant soin à la justice de juger, mais plus en rapport avec son état d’ébriété, la semaine qui a précédé le déplacement à Châteauroux (0-0, 13e journée de Ligue 2). Il s’était déjà entretenu avec le manager sportif Eric Roy après les faits. La femme qui l’accompagnait lors de cette nuit du 26 octobre n’a pas porté plainte. De son côté, le gardien lensois a porté plainte pour violation du secret de l’instruction.

Le RC Lens prendra désormais d’éventuelles sanctions concernant le gardien lensois, sans qu’une quelconque date ne soit pour l’heure connue concernant ces décisions mais aucune communication n’est attendue ce jeudi.

Mise à jour de 13h45 : Selon l’AFP, aucune décision ne sera communiquée avant 48 heures, délai légal dans la procédure.