Nicolas Usaï : « Pour espèrer un résultat face au RC Lens, il faudra élever notre niveau »

Ce lundi, le RC Lens a l’occasion de réduire son écart avec le leader Lorient. En déplacement à Châteauroux pour le compte de la 25e journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé), les Sang et Or peuvent revenir à un point des Merlus.


Du côté de la Berrichonne, 16e de Ligue 2, chaque point compte pour assurer le maintien. Nicolas Usaï, l’entraîneur castelroussin, s’attend à un match compliqué face aux Lensois et espère voir son équipe monter en régime :

« L’idée est que l’ensemble des joueurs soient à 100% de leur potentiel individuel. Ça sera le minimum syndical demandé par rapport à l’adversaire qui se présente. On parle souvent d’élever le niveau mais face à une équipe comme celle de Lens, pour espérer faire un résultat : c’est une évidence qu’il faudra élever notre niveau. On se rappelle de notre match contre Lorient… On menait 1-0 et le match à basculer en dix minutes car ce sont des équipes qui ont des joueurs qui, sur des performances individuelles peuvent faire basculer un match. »

(Source : Site officiel de Châteauroux)

Châteauroux-RC Lens : le groupe castelroussin
Ancien recruteur du RC Lens, Jean-Carl Tonin évoque son choix de rejoindre Draguignan