Ancien milieu du RC Lens, Patrick Olsen évolue désormais dans son pays d’origine, au Danemark. En septembre, il a signé au FC Helsingor.

L’ex joueur de l’Inter Milan se relance sur le plan individuel puisqu’il enchaine les titularisations dans sa nouvelle équipe, mais il s’est lancé dans un challenge collectif délicat. Promu, Helsingor est en difficulté dans le championnat danois. Ce dimanche après-midi, Patrick Olsen et ses coéquipiers se sont inclinés 1-0 à Aalborg dans le cadre de la 12e journée. Pour la 3e fois depuis son arrivée, Patrick Olsen était titulaire. Néanmoins, il aura connu la défaite à chaque reprise.

Après 12 rencontres, le FC Helsingor, section football du club omnisport Elite 3000, occupe la 13e et avant dernière place du classement avec 3 victoires, aucun nul et 9 défaites, 10 buts marqués pour 26 encaissés. Au Danemark, les 6 premiers s’affrontent ensuite pour le titre. Un groupe d’équipes situé à 9 longueurs d’Helsingor, qui à l’inverse, prend la direction du championnat pour le maintien qui concernera les 8 dernières équipe d’un championnat à 14 clubs.