C’était annoncé depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Alain Casanova est de retour à Toulouse. Le technicien était sans club depuis son limogeage du RC Lens en août 2017.
C’est donc un retour au bercail pour le technicien qui a déjà entraîné le TFC de 2008 à 2015. Il remplace ainsi Mickaël Debève, nouvel adjoint de Philippe Montanier au RC Lens, qui avait lui-même remplacé Pascal Dupraz en février 2018 et avait réussi difficilement l’opération maintien chez les Violets. Au TFC, Alain Casanova sera accompagné de son staff habituel : Jonathan Alves et Denis Valour ainsi que de Issou Dao. Pascual Josep Trabal aura la responsabilité de l’entraînement des gardiens, Baptiste Hamid sera le préparateur physique.
Nommé entraîneur du RC Lens lors de l’été 2016, Alain Casanova avait loupé de peu la montée avec le RCL lors de la saison 2016-2017 avant de subir 4 défaites consécutives en début de saison 2017-2018. Cette mauvaise série entraînera son licenciement en août 2017.
Bon courage …
Condoléances aux supporters du Téfécé.
bravo au Téfécé
Passer de Lens, en L2, pour un club de L1, c’est pas mal au fond pour un coach “mauvais” à en entendre ou lire certains. Bon courage à lui, le TFC c’est pas simple comme mission. Faire avec des bouts de ficelles, promouvoir les jeunes et les laisser partir au bout d’un voire 2 ans. Mais il connait la Maison et le prés’… Je lui souhaite bonne chance en tout cas. C’est pas un cador de coach, mais c’est un bon coach pour ce que veut faire le TFC. Dommage pour lui, à un point près, il aurait rameuté tous les zozos de son côté 😉
Ouai, Tonton, même en Ligue 2, avait ses têtes et ses potes qu’il plaçait n’importe où dans l’organigramme du club. Comme quoi ça arrive même à des clubs de ligue 1, le copinage 😉 Et puis mince… t’es sérieux? Il y a deux sujets te concernant qui ne me paraissent pas très lucides malgré tes nombreuses analyses plutôt justes. L’un d’eux… T’es vraiment de ceux qui pensent qu’a un point près, Lens et Casanova se serait refait? Cette année là, Lens avait pommé énormément de points toute la saison et dans des matchs clés et “faciles” suite à un manque d’abnégation, de combat et de choix tactiques lucides. Lens aurait pu monté si on misait sur les mauvaises performances des adversaires? C’est beau mais c’est pas du standing d’un club qui pouvait mieux faire toute la saison avec un homme moins mou et plus inspiré. Si montée en Ligue 1 il y avait eu… Pour combien de temps? Avec quelles ambitions? Lens n’aurait certainement pas fait mieux Qu’Amiens l’an dernier. Je ne souhaite pas bonne chance ni à Casanova, ni au club Toulousain et ses choix douteux mais bien à ses supporters. Et si je me trompe, que ça joue au football chez les violets et que Casanova se montre enfin un entraineur correct se sera tant mieux pour eux.